Rechercher
  • VICTA

Conférence 16 octobre 2019 : démasquer un pervers narcissique (couple, famille,entreprise, Justice)

Mis à jour : 28 sept. 2019


Pour vaincre un pervers narcissique ou un simple manipulateur au niveau de son couple, son emploi, sa famille ou en Justice, il faut pouvoir le démasquer et expliquer qui il est vraiment afin de convaincre tout le monde.


De nombreuses erreurs judiciaires sont commises devant la Justice (divorce, pénal, héritages, Droit du travail...) ainsi que des erreurs de management dans nos entreprises de France où on soutient les manipulateurs et où on blâme la victime car on croit les mensonges, calomnies, rumeurs et autres méthodes de ces séduisants prédateurs pour discréditer et dévaloriser leurs proies afin de les détruire.


C'est toujours très compliqué voire impossible de se faire entendre et croire en tant que victime si on ne sait pas comment agir face à de telles méthodes méchantes et immorales que personne n'a détectées ou dont tout le monde autour a très peur.


C'est que le manipulateur pervers et toxique revêt souvent le masque du dominant, du justicier, du séducteur et surtout celui de la victime...


Il se fait passer pour "Monsieur Parfait" tandis que la vraie victime est folle ou bipolaire selon lui et qu'elle doit être blâmée par les autorités : Justice, Direction des Ressources Humaines...


"J'ai choisi une photo d'un masque du Carnaval de Venise pour l'illustration afin de montrer comment le masque du manipulateur est séduisant pour attirer l'entourage et convaincre qu'il est beau à l'extérieur comme il l'est à l'extérieur. Pendant la soirée nous allons faire tomber les masques et je vais vous expliquer comment s'y prendre !"

Sophie Soria-Glo, Présidente de VICTA


Comment déconstruire le discours délirant et accusatoire du manipulateur et donner une version crédible de son procédé ainsi que de son profil face à une Justice qui n'a pas suivi la formation à la détection du harcèlement moral, mais aussi devant un entourage qui est complètement sous emprise, persuadé que les mensonges du manipulateur sont vrais ?


Sophie SORIA-GLO coach certifiée et spécialiste de l'aide aux femmes victimes de manipulateurs et pervers dans le couple, la famille et le monde du travail, lutte depuis des années dans son cabinet de conseil LE NOUVEAU COACHING ETHIQUE ainsi que dans le milieu associatif contre la "victimisation secondaire" ou maltraitance institutionnelle qui fait de la victime une proie idéale pour la Justice dans les affaires judiciaires contre un manipulateur pervers : divorce, héritage, droit de visite des grands-parents pervers, licenciement sans cause réelle et sérieuse, dépression, burn out, suicide etc.


Elle a coaché aussi des dizaines de femmes victimes de pervers narcissiques hauts dirigeants dans l'entreprise et la fonction publique ou victimes d'un-e collègue qui a voulu les détruire et ceci à tous niveaux de la hiérarchie, de la femme dirigeante à la simple employée.


Elle a aidé aussi de nombreuses victimes en procédure judiciaire avec un manipulateur pervers, en particulier pour le montage du dossier et l'argumentaire en Justice lors du divorce et des conflits pour la garde des enfants.


Le but n’est pas seulement de démasquer mais de pouvoir ainsi obtenir la victoire.


La première partie de la soirée accueillera la conférence de Sophie Soria-Glo qui dévoilera ses techniques de coach pour démasquer un manipulateur afin de pouvoir le vaincre dans toutes les situations de la vie courante : couple, famille, travail mais aussi devant les tribunaux où les magistrats n'ont pas la formation, au contraire de ce que demande la Convention d'Istambul du Conseil de l'Europe sur la protection des victimes.


Voir la page "MECANISMES / MALTRAITANCE INSTITUTIONNELLE" de ce site qui explique pourquoi un magistrat va croire les mensonges du premier venu mais ne pas croire la victime qui souffre et qui a des preuves.


Philippe Autrive, avocat au Barreau de Paris, spécialisé dans la défense des victimes et bénévole pour les soirées d'aide aux victimes depuis 5 ans, fera sa conférence sur les méthodes juridiques permettant de démasquer les mensonges du manipulateur au cours des procédures.


Nous vous invitons après la conférence à notre habituel groupe de parole et de soutien des femmes victimes de violences et de harcèlement moral. Vous pouvez venir au groupe même si vous n’êtes pas dans la problématique spécifique évoquée pendant la soirée.

NOS SOIREES SONT RESERVEES AUX FEMMES VICTIMES.


Confidentialité et bienveillance sont assurées.


Messieurs et psychologues ou autres thérapeutes en mal de clientèle s'abstenir.

Ce ne sont pas des soirées de réseautage pour les psys qui n'ont pas de clients.


VICTA n'est pas une agence matrimoniale non plus pour mettre en contact prédateurs infiltrés et femmes victimes.


Réservation conseillée par mail : harcelement@emailasso.net

Participation aux frais sur place.

10€ ou 5€ si vous êtes sans emploi.


Pot convivial offert. Jus de fruits et petits gateaux.


Vous pouvez apporter votre sandwich. L'association n'assure pas le repas des participantes.

Il y a une très bonne boulangerie à côté du métro Alexandre Dumas, avec d'excellents sandwiches. Vous pouvez aussi apporter votre repas tiré du sac.


Ayant été accusée le mois dernier par une victime de ne pas préparer à manger pour les participantes - en plus de faire les conférences et l'organisation des soirées mensuelles en bénévolat et donc sans être rémunérée - la Présidente de VICTA précise que la boulangerie du coin reste ouverte jusqu'à 20h et qu'on peut manger un sandwich ou toute nourriture dans la salle qu'elle loue à l'AGECA pour les soirées mensuelles de l'association.


"Ce n'est pas une sinécure d'aider les femmes victimes de manipulateurs. On se fait infiltrer, accuser et insulter par toutes sortes de personnes jalouses qui veulent torpiller notre asso et contrarier la présidente juste avant la conférence. Les victimes sincères sont évidemment les bienvenues avec ou sans leur casse-croute ! " Sophie Soria-Glo, Présidente de VICTA


152 vues

ASSOCIATION VICTA

Adresse postale : AGECA

177 rue de Charonne

75011 Paris

FRANCE

METRO ALEXANDRE DUMAS. LIGNE 2

VICTA est une association citoyenne lanceuse d'alerte, libre et indépendante, à but non lucratif, composée de bénévoles et qui ne perçoit aucune subvention de l'Etat ni des collectivités locales afin de pouvoir préserver sa liberté de parole.
VICTA n'a pas de bureaux ni de salariés pour aider les victimes en gratuité.
VICTA n'est PAS une association de service public financée par l'Etat. 
Dans ces circonstances, l'association VICTA ne peut pas assurer de façon bénévole la prise en charge individuelle des femmes victimes de violences et de harcèlement moral ou sexuel ni de leurs procédures judiciaires ou de leurs coachings. 
Ce site a été conçu et rédigé en bénévolat par Sophie Soria-Glo, fondatrice du cabinet LE NOUVEAU COACHING ETHIQUE en 2011 et Présidente de l'association VICTA qu'elle a créée en 2019.  

CONTACT VICTA par mail : 

harcelement@emailasso.net

 

Face aux nombreux appels de détresse que nous recevons sur cette adresse mail, Sophie Soria-Glo s'engage à répondre de façon gracieuse à tous les mails des femmes victimes de harcèlement et de violences, même si elle ne peut pas en assurer les coachings en bénévolat car elle doit gagner sa vie et payer ses factures mais aussi parce qu'elle passe déjà un temps énorme au fonctionnement de association et au Plaidoyer associatif sans pour autant être rémunérée. 

SVP ne contactez pas VICTA par mail pour demander qu'on vous rappelle ou pour prendre rdv, merci.

Nous payons les locations de salle à l'AGECA.

VICTA n'a pas de bureaux ni de permanence. 

Pour être conseillée de façon personnelle par Sophie Soria-Glo - la Présidente de VICTA - coach certifiée et juriste, 20 années d'expérience dans le coaching dont 10 au service des femmes victimes : cliquez en bas de page sur le logo de son cabinet de conseil et d'aide aux femmes victimes de harcèlement moral dans le couple, la famille et l'entreprise LE NOUVEAU COACHING ETHIQUE . 

Les demandes de coaching psychologique ou judiciaire ne sont pas assurées de façon gratuite et bénévole par l'association mais se passent dans le cadre de son cabinet de conseil.

L’avocat référent de VICTA n'est pas rémunéré par l'association et ne peut pas offrir ses prestations de façon gracieuse non plus.

Les conseils personnalisés gratuits sont donnés aux victimes lors de nos groupes de parole et de soutien chaque mois, ainsi que par mails où c'est Sophie Soria-Glo qui répond sur l'adresse de l'association, en bénévolat et sur son temps libre. 

VICTA n'est pas une association de service public, n'a pas de subventions, pas de bureaux ni de salariés.

 

Les experts de l'association sont bénévoles et donnent du temps pour le bénévolat en parallèle à leur profession qui leur permet de vivre. 

 

Merci de comprendre les contingences de l'activité de VICTA ! 

LES PARTENAIRES DE VICTA

LOGO CANVA AVEC BASELINE LETTRES ROUGES
LOGO AUTRIVE.jpg

© Textes et réalisation Sophie Soria-Glo / VICTA