Rechercher
  • VICTA

Conférence 18 septembre 2019 : Négocier avec un manipulateur, est-ce possible ?

Mis à jour : 2 sept. 2019




Divorce, garde des enfants ou harcèlement moral au travail : la mode est à faire appel à un médiateur pour gérer le "conflit" qui n'est en général pas reconnu pour de la violence.


Souvent la Justice oblige des femmes victimes de harcèlement moral au sein du couple et qui divorcent à aller en médiation familiale, ce qui rajoute une couche supplémentaire au harcèlement moral subi.


Sophie SORIA-GLO coach certifiée et spécialiste de l'aide aux femmes victimes de manipulateurs et pervers dans la vie privée ou professionnelle, vous partage son expérience de ces modes alternatifs de résolution des conflits à travers l'image des victimes que le manipulateur ou "PN" pour "pervers narcissique" va s'arranger pour faire persécuter plus encore par l'intervenant extérieur choisi pour résoudre le problème.


Elle vous donnera tous les moyens pour ne pas tomber dans les pièges de la thérapie de couple avec un pervers, de la médiation familiale avec un manipulateur ou de la médiation professionnelle en cas de harcèlement au bureau.


Me Philippe AUTRIVE, intervenant bénévole de VICTA, vous expliquera comment résoudre les cas de violences si on est obligé de faire appel à la négociation par le "Droit collaboratif" et s'il est possible et juste de le faire et quelles en sont les conséquences.


Nous sommes en réflexion à VICTA sur tous ces sujets car de nombreuses victimes de violences veulent un divorce ou une séparation à l'amiable afin d'éviter la guerre et la violence surajoutées.


Nous vous invitons après la conférence à notre habituel groupe de parole et de soutien des femmes victimes de violences et de harcèlement moral. Vous pouvez venir au groupe même si vous n’êtes pas dans cette problématique de négociation face au conflit.


Les enjeux financiers seront bien entendu abordés ainsi que la garde des enfants, mais aussi le harcèlement et la violence au travail.


"Tout le monde dit qu'avec un Pervers Narcissique, il faut FUIR ! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on a des enfants avec le manipulateur et/ou qu'on a acheté une maison avec lui.


C'est pourquoi le conseil de FUIR n'est pas réaliste. Fuir est irresponsable et peut ruiner votre vie. Les manipulateurs font souvent semblant de négocier mais en fait ils veulent vous imposer leur point de vue, vous dominer et vous soumettre.


Parfois la Justice vous oblige même à négocier en médiation familiale.

VICTA vous propose de vous former pour déjouer les pièges de la communication toxique du manipulateur, ne pas plier devant ses exigences et pouvoir vaincre dans le combat.

Le titre de la conférence est plutôt provocateur. Je l'ai choisi exprès pour amener à une prise de conscience." Sophie Soria-Glo, Présidente VICTA


NOS SOIREES SONT RESERVEES AUX FEMMES VICTIMES.


Confidentialité et bienveillance sont assurées.


Messieurs et psychologues ou autres thérapeutes en mal de clientèle s'abstenir.


Ce ne sont pas des soirées de réseautage pour les psys qui n'ont pas de clients.


VICTA n'est pas une agence matrimoniale non plus pour mettre en contact prédateurs infiltrés et femmes victimes.


Réservation conseillée par mail : harcelement@emailasso.net



Participation aux frais sur place.

10€ ou 5€ si vous êtes sans emploi.


Les gens malveillants qui disent qu'on profite des victimes en leur faisant soi-disant payer la location de salle à l'AGECA, doivent se rappeler qu'à la Maison des Associations (salle gratuite) c'est impossible de se réunir le soir car la Mairie doit payer un gardien et que le samedi en journée il y a toujours les Gilets Jaunes qui bloquent la circulation et le métro.


Donc c'est un mercredi soir par mois en salle payante et en toujours bénévolat pour nos experts, donc chaque personne participe.


Merci de votre compréhension !


La conférence est filmée et sera publiée ici, mais la réunion d'aide reste confidentielle, elle n'est donc pas l'objet d'une vidéo.


436 vues

ASSOCIATION VICTA

Adresse postale : AGECA

177 rue de Charonne

75011 Paris

FRANCE

METRO ALEXANDRE DUMAS. LIGNE 2

VICTA est une association citoyenne lanceuse d'alerte, libre et indépendante, à but non lucratif, composée de bénévoles et qui ne perçoit aucune subvention de l'Etat ni des collectivités locales afin de pouvoir préserver sa liberté de parole.
VICTA n'a pas de bureaux ni de salariés pour aider les victimes en gratuité.
VICTA n'est PAS une association de service public financée par l'Etat. 
Dans ces circonstances, l'association VICTA ne peut pas assurer de façon bénévole la prise en charge individuelle des femmes victimes de violences et de harcèlement moral ou sexuel ni de leurs procédures judiciaires ou de leurs coachings. 
Ce site a été conçu et rédigé en bénévolat par Sophie Soria-Glo, fondatrice du cabinet LE NOUVEAU COACHING ETHIQUE en 2011 et Présidente de l'association VICTA qu'elle a créée en 2019.  

CONTACT VICTA par mail : 

harcelement@emailasso.net

 

Face aux nombreux appels de détresse que nous recevons sur cette adresse mail, Sophie Soria-Glo s'engage à répondre de façon gracieuse à tous les mails des femmes victimes de harcèlement et de violences, même si elle ne peut pas en assurer les coachings en bénévolat car elle doit gagner sa vie et payer ses factures mais aussi parce qu'elle passe déjà un temps énorme au fonctionnement de association et au Plaidoyer associatif sans pour autant être rémunérée. 

SVP ne contactez pas VICTA par mail pour demander qu'on vous rappelle ou pour prendre rdv, merci.

Nous payons les locations de salle à l'AGECA.

VICTA n'a pas de bureaux ni de permanence. 

Pour être conseillée de façon personnelle par Sophie Soria-Glo - la Présidente de VICTA - coach certifiée et juriste, 20 années d'expérience dans le coaching dont 10 au service des femmes victimes : cliquez en bas de page sur le logo de son cabinet de conseil et d'aide aux femmes victimes de harcèlement moral dans le couple, la famille et l'entreprise LE NOUVEAU COACHING ETHIQUE . 

Les demandes de coaching psychologique ou judiciaire ne sont pas assurées de façon gratuite et bénévole par l'association mais se passent dans le cadre de son cabinet de conseil.

L’avocat référent de VICTA n'est pas rémunéré par l'association et ne peut pas offrir ses prestations de façon gracieuse non plus.

Les conseils personnalisés gratuits sont donnés aux victimes lors de nos groupes de parole et de soutien chaque mois, ainsi que par mails où c'est Sophie Soria-Glo qui répond sur l'adresse de l'association, en bénévolat et sur son temps libre. 

VICTA n'est pas une association de service public, n'a pas de subventions, pas de bureaux ni de salariés.

 

Les experts de l'association sont bénévoles et donnent du temps pour le bénévolat en parallèle à leur profession qui leur permet de vivre. 

 

Merci de comprendre les contingences de l'activité de VICTA ! 

LES PARTENAIRES DE VICTA

LOGO CANVA AVEC BASELINE LETTRES ROUGES
LOGO AUTRIVE.jpg

© Textes et réalisation Sophie Soria-Glo / VICTA