Rechercher
  • VICTA

Vidéo : le manifeste de VICTA pour que la France respecte la Convention du Conseil de l'Europe

Les victimes dénoncent les divers dysfonctionnements graves du système judiciaire de la France par rapport à la protection des femmes et enfants victimes de la violence intra-familiale. VICTA fait porter leurs voix et leurs souffrances.

Dans cette vidéo, la Présidente de VICTA explique les dérives inadmissibles du système judiciaire français et demande à l'Etat français de respecter et de mettre en pratique la Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique dite "Convention d'Istambul", Traité international que la France a signé et ratifié.

La France doit respecter ses engagements pour protéger les victimes, enfants et femmes. Les effets d'annonce ne sont pas suffisants pour nous convaincre. Nous demandons des mesures concrètes.





0 vue

ASSOCIATION VICTA

Adresse : AGECA

177 rue de Charonne

75011 Paris

FRANCE

METRO ALEXANDRE DUMAS. LIGNE 2

VICTA est une association citoyenne lanceuse d'alerte, libre et indépendante, à but non lucratif, composée de bénévoles et qui ne perçoit aucun financement public de l'Etat ni des collectivités locales afin de pouvoir préserver sa liberté de parole. 
Dans ce cadre, l'association VICTA ne peut pas assurer en gratuité la prise en charge individuelle des femmes victimes de violences et de harcèlement moral ou sexuel ni de leurs procédures judiciaires. 
Ce site a été conçu et rédigé de façon bénévole par la Présidente de l'association VICTA, coach spécialisée et juriste. 

CONTACT VICTA par mail : 

harcelement@emailasso.net

LES PARTENAIRES DE VICTA

LOGO CANVA AVEC BASELINE LETTRES ROUGES
LOGO AUTRIVE.jpg

© Textes et réalisation Sophie Soria-Glo / VICTA