Rechercher
  • VICTA

VIDEO : VIOLENCES APRES LA SEPARATION - LE CONTROLE COERCITIF 24.02.2022

Conférence et groupe de soutien en ligne sur les violences après la séparation et le contrôle coercitif. Le 24 février 2022.


VICTA demande aux pouvoirs publics que le contrôle coercitif avec sa liste de comportements toxiques soit reconnu dan la loi en France comme il l'est déjà en Angleterre, Irlande, Ecosse et Canada.


La loi contre le harcèlement moral dans le couple ou loi du 9 juillet 2010 n'est pas appliquée et les plaintes des victimes classées sans suite à 89% par manque de définition des comportements malveillants. VICTA suggère que ces comportements soient listés et criminalisés par une nouvelle loi qui sera appliquée cette fois ! Puisque le concept de harcèlement moral au sein du couple est mal compris par les tribunaux qui sanctionnent seulement les mails et SMS de harcèlement et pas le reste, utilisons celui de contrôle coercitif qui comporte une liste de méthodes du conjoint violent pour persécuter sa victime.


Les femmes victimes de conjoints - et ex conjoints - toxiques et pervers ainsi que leurs enfants doivent etre protégés par le système judiciaire. Cela permettra d'éviter de nombreux drames en particulier les féminicides.






184 vues0 commentaire